Abri de jardin d'occasion

Choisir d’installer un abri de jardin est une décision à ne pas prendre à la légère du fait de la valeur esthétique que cette construction aura sur votre cour.

Il existe plusieurs solutions comme fabriquer soi-même l’abri en question, le faire construire par une entreprise spécialisée, le commander chez un fabricant ou en acheter un d’occasion.

Opter pour un abri de jardin d'occasion

Opter pour un abri de jardin d'occasion est idéal pour économiser sur le prix et l’aménagement.

Les sites d’annonces qui opèrent dans l’immobilier et la construction regorgent d'abris de jardin d'occasion si bien qu’il n’est pas rare d'en trouver un ayant des chances de correspondre avec l’aménagement de votre jardin.

Toutefois, cette opération n’étant pas dénuée de risques comme la déception, il vaut mieux poser vos critères avant même de lire les annonces.

Spécifiez le matériau avec lequel sera fait l’abri, ses dimensions, son aspect, ses fenêtres, posez des limites quant à la durée de possession et d’utilisation antérieure.

Une fois que vous avez tous ces critères, ne vous en écartez pas durant votre recherche. Si vous trouvez l’abri que vous recherchez, assurez-vous que le prix soit inférieur à celui d’un neuf.

Demandez également à inspecter les composants de l’abri et leurs failles éventuelles mais aussi la raison de la vente. En effet, certains propriétaires s’en défont pour pouvoir s’acheter un modèle plus récent, d’autres pour usure.

En somme, acheter d’occasion peut être bénéfique pour votre portefeuille à condition de ne pas tomber sur une arnaque, ce que vous ne vous risquez pas si vous définissez à l’avance vos exigences  et que vous n’en écartez pas au cours de votre recherche.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires